Frappée … menacée … brisée ?

Une fois la violence stoppée, une nouvelle vie fleurit.
Pour les enfants aussi.

20 ANS DE SOLIDARITE FEMMES REGION BIENNOISE-Choeur „CHANGE IS POSSIBLE!“

SOLIDARITÉ FEMMES fête un anniversaire tout particulier en 2013: depuis 20 ans, les femmes et les enfants trouvent la protection et l’accompagnement dans la Maison d’Accueil et au Centre de Consultation à Solidarité Femmes Région Biennoise, quand la question de sécurité se pose au sein de leur famille. La violence domestique n’amène en aucun cas à la résolution de conflits et nombreuses sont les personnes, issues de toutes les couches de la société, partageant cette certitude et, par là, amenant un soutien considérable à notre travail. Depuis son ouverture en 1993, la Maison d’Accueil de la région biennoise a admis plus de 1000 femmes et 1000 enfants. Dans le cadre du Centre de Consultations, ayant son propre emplacement, et dont Solidarité Femmes suit les besoins croissants depuis 1.3.2000, 4560 femmes, en plus, avec environ 5472 enfants, ont trouvé un soutien. Ainsi, nous proposons aux personnes concernées d’autres voies et possibilités, afin que leur vie prenne une nouvelle direction plus sûre : CHANGE IS POSSIBLE !

C’est une réussite que nous souhaitons fêter durant l’année de l’anniversaire des 20 ans de Solidarité Femmes Région Biennoise à travers plusieurs événements. Parmi la journée des portes ouvertes, ainsi que parmi plusieurs autres activités et événements, prendra place ce projet singulier : le chœur « Change is possible ! ».

 

Chères chanteuses, chers chanteurs,

Nous nous réjouissons de vous accueillir au sein de notre projet, le chœur « Change is possible »,  à l’occasion des 20 ans de Solidarité Femmes Région Biennoise.

La voix est un moyen extraordinaire permettant aux femmes, aux enfants et aux hommes de se comprendre et de s’exprimer. Elever ensemble nos voix et chanter régulièrement durant plusieurs mois, constitue une expérience unique. Les répétitions du chœur promettent tout autant de plaisir, de concentration et d’occasions d’apprendre que la représentation qui en découlera !

Qui peut participer : toutes les femmes et tous les hommes, dès 15 ans, qui aiment chanter : sage-femmes, policiers, médecins, vendeurs, assistantes sociales, étudiantes, enseignants, écolières, juges, artistes, hygiénistes dentaires, maçons, cuisiniers, professeures… !

Direction du chœur : Fanny Anderegg, musicienne, Bienne.

Répétitions : par périodes, les lundis soirs, de 19h30 à 21h, à partir de mars jusqu’en octobre 2013, en dehors des vacances scolaires.

Concert officiel aura lieu en automne 2013.