die marquise von o

L'exposition itinérante bilingue "Plus fort que la violence", qui a connu un grand succès, ouvre à nouveau ses portes à Bienne. Alors que la première version avait dû être fermée peu après son lancement au printemps 2020 en raison de la pandémie, nous sommes très heureuses que le projet puisse être présenté à Bienne deux ans plus tard.

Du 1er mars au 8 avril 2022, de nombreuses classes de gymnase, d'écoles professionnelles et secondaires bénéficieront d'une visite guidée de l'exposition conçue d’après un appartement familial. Elle a pour but de familiariser les élèves avec le thème de la violence domestique de manière interactive, de leur montrer les mécanismes de la spirale de la violence et de les sensibiliser aux incidents survenant dans leur propre environnement. Les aspects juridiques, les atteintes à la personnalité sur les médias sociaux et les offres d'aide sont également abordés. Un·e représentant·e de la police ainsi qu'une collaboratrice de Solidarité femmes ou du centre de consultation LAVI de Bienne présentent les visites et répondent aux questions.

L'exposition a été réalisée en étroite collaboration entre le Service de lutte contre la violence domestique du Canton de Berne, la Police cantonale bernoise et le Bureau de l’égalité hommes-femmes du Canton de Fribourg.

Elle a lieu dans le foyer de la BFB, Place Robert-Walser 9.

Plusieurs visites guidées publiques sont prévues, les inscriptions ne sont pas nécessaires :

En français le lundi 7 mars et le mercredi 23 mars à 18h.

En allemand le mardi 15 et le jeudi 31 mars à 18h.

Il reste également quelques créneaux horaires pour les classes ou pour des groupes. Si vous êtes intéressé·e·s, veuillez vous adresser à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

Téléchargement du flyer (PDF)