Sensibilisation dans les écoles

En novembre 2018, les enfants des écoles du Sahligut et du Geyisried des classes enfantines, 3 et 4H, ont suivi notre atelier de sensibilisation à la violence domestique. Le livre «Imi s’envole», paru pour l’occasion, est au cœur du module. Ce projet de sensibilisation sera poursuivi dans d’autres classes.

Notre antenne dans le Jura bernois

Depuis début février 2019, deux collaboratrices de Solidarité femmes Bienne et région offrent des consultations à l’Antenne Solidarité femmes de Tavannes, Grand-Rue 3. La réalisation de ce projet a pour but de se rapprocher de la population du Jura bernois et d’y consolider le travail de réseau dans le Jura bernois.

AppElle !

Les trois maisons d’accueil du canton de Berne mettent sur pied une ligne téléphonique d’urgence bilingue, joignable 24h sur 24, pour les femmes et leurs enfants victimes de violence domestique. Des collaboratrices formées dans l’intervention de crise seront atteignables tout au long de l’année. Dès que les fonds nécessaires seront rassemblés, AppElle ! pourra voir le jour.

Grêve des femmes du 14 juin 2019

Déjà en 1991, un demi-million de femmes ont débrayé à travers toute la Suisse. Elles ont fait la grève pour l’égalité salariale, contre le sexisme, contre la violence faite aux femmes, pour la reconnaissance du travail de care et pour beaucoup d’autres causes. Les revendications d’alors sont malheureusement toujours actuelles. Nous lançons donc l’appel pour la deuxième grève nationale des femmes le 14 juin 2019 !

Plus d’infos : www.frauenstreik2019.ch   - www.frauen-streiken.ch

Merci !

Nos différents projets et l’accompagnement que nous offrons aux femmes et aux enfants sont rendus possible par votre précieuse collaboration et votre soutien généreux. Pour faire un don, vous pouvez utiliser les coordonnées de notre compte postal, IBAN : CH04 0900 0000 2500 9042 1, mention « don », ou passer par notre site internet www.solfemmes.ch .

Merci beaucoup et belle journée pour ce 8 mars !