Projet de prévention dans les écoles « Imi fliegt/Imi s’envole » – extension au sein du canton de Berne
La phase pilote de deux ans du projet de prévention dans les écoles « Imi fliegt – Imi s’envole », cofinancée par le Bureau fédéral de l’égalité entre femmes et hommes (BFEG), est maintenant terminée. L’évaluation interne et externe des ateliers organisés jusqu’à présent montre à quel point le besoin d’informations fiables sur le thème de la violence dans les écoles est grand.
Pour Solidarité femmes, une chose est sûre : « Imi fliegt – Imi s’envole » doit être poursuivi. En effet, la problématique de la violence domestique ne peut être combattue efficacement et à long terme que si le travail de prévention commence de manière conséquente dès le plus jeune âge. Il doit donc être ancré à l’avenir dans les écoles de manière généralisée.
C’est pourquoi Solidarité femmes a prévu d’étendre le projet, dans un premier temps, à l’ensemble du canton de Berne en 2024. Actuellement, des écoles sont contactées et des collaboratrices recrutées pour l’organisation d’ateliers dans le Mittelland et l’Oberland bernois. Pour pouvoir assurer l’expansion future du projet, nous avons besoin de moyens financiers. C’est pourquoi chaque don est apprécié !



