Solidarité femmes est une association bilingue composée d’une équipe de 22 personnes qui viennent en aide à des femmes et enfants victimes de violences conjugales. L’association est organisée en deux domaines : un ambulatoire et un autre stationnaire disposant d’une maison d’accueil. Solidarité femmes est une association reconnue sur le plan cantonal dans le domaine de l’aide aux victimes et accompagne chaque année près de 600 personnes.

Nous recherchons à compter du 1er octobre 2021 ou à convenir

 

une Directrice (50–70%)

 

En tant que Directrice, vous êtes responsable de la gestion opérationnelle, du positionnement et du développement de l’Association. Avec une équipe de 22 personnes, vous apportez l’aide et le soutien aux clientes de l’Association.

 

Les tâches principales du poste sont les suivantes :

  • Mettre en œuvre les objectifs stratégiques de l’Association ;
  • Assurer le fonctionnement de la gestion administrative, humaine et financière de l’institution ;
  • Entretenir les relations et le contact nécessaire avec les représentant-e-s des pouvoirs publics et les partenaires institutionnels dans le domaine de l’aide aux victimes ;
  • Négocier les contrats de prestations avec le canton et participer aux discussions sur la stratégie cantonale en matière d’aide aux victimes ;
  • Assurer le suivi des projets de prévention de l’Association en matière de violences conjugales ;
  • Mener le processus de budgétisation annuel ;
  • Soutenir la Présidence dans l’organisation des séances du Comité et élaborer la documentation utile à la prise de décision.

Nous sommes à la recherche du profil suivant :

Vous disposez d'une vaste expérience dans le domaine du social, préférablement dans l’aide aux victimes, et connaissez bien les rouages de la politique cantonale et fédérale en la matière. Vous avez un esprit critique et savez défendre vos positions. Vous êtes adepte du leadership participatif et faites le nécessaire pour que votre équipe puisse travailler dans des conditions agréables et efficaces. Vous savez faire preuve d’initiative personnelle et disposez de bonnes compétences dans la résolution de problèmes et de communication. Vous êtes de langue maternelle française ou allemande et avez une totale maîtrise de l’autre langue (bilinguisme un atout), vous permettant de mener des discussions poussées avec nos partenaires dans ces deux langues.

Vous disposez d’une formation HES (Master)ou jugée équivalente dans le domaine social et d’une formation complémentaire en gestion d’une organisation à but non lucratif. Vous bénéficiez de plusieurs années d’expériences professionnelles dans le domaine social et avez déjà endossé une position à responsabilité.

Nous offrons :

Nous vous offrons un poste stimulant et passionnant dans un environnement dynamique. Vous aurez sous votre responsabilité la direction d'une équipe qualifiée et motivée. Vous ferez partie d'un réseau offrant de nombreuses possibilités d'échanges.

Nous nous réjouissions de votre postulation par email jusqu’au 31 août 2021, à adresser à la Co- Présidente de Solidarité Femmes :
Jeanette Bräm
Solidarité Femmes
Rue du Contrôle 12
2503 Biel/Bienne
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.