L'association Solidarité femmes gère, sur mandat du canton de Berne, une maison d'accueil et un centre de consultation pour les femmes et les enfants concerné.e.s par la violence domestique. Notre institution emploie 28 collaboratrices à temps partiel et accompagne en moyenne 900 usagers et usagères par an.

Nous recherchons pour le 1er juillet 2022 ou date à convenir un.e

 

Coordinateur/trice des finances et de l’administration (50-60%)

Le secteur finance et administration est géré par le/la coordinateur/trice et une assistante (30%). Le/La coordinateur/trice fait partie de la direction élargie.

Vos tâches 

  • Responsabilité de l'ensemble des finances et des salaires ainsi que des opérations bancaires y afférentes
  • Établissement du budget d'exploitation, des bouclements annuels et trimestriels selon Swiss GAAP RPC 21 et de la comptabilité par centre de coûts
  • Administration du personnel et contrôle du temps de travail
  • Soutien de la directrice et des deux coordinatrices de domaines pour les questions financières, budgétaires et de personnel
  • En collaboration avec la direction, analyse et optimisation des processus internes
  • Tâches administratives pour l'association, la maison d'accueil et le centre de consultation ambulatoire.
  • Coordination du support informatique et téléphonique en collaboration avec les fournisseurs

Votre profil  

  • Plusieurs années d'expérience dans le domaine des finances et de l'administration au sein d'une organisation à but non lucratif
  • Une formation ou une formation continue dans le domaine des finances et de la comptabilité
  • Si possible de l'expérience avec des contrats de prestations pour des institutions sociales
  • De l’expérience dans la gestion du personnel
  • Affinité numérique et très bonnes connaissances en informatique (Microsoft Office, Abacus)
  • Flexibilité, résistance au stress et sens de l'humour
  • Langue française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue

Nous offrons

  • Un travail varié et à responsabilités dans un environnement dynamique
  • La possibilité de participer à la réflexion et à l'élaboration d'une équipe de direction nouvellement constituée
  • Des conditions d'engagement basées sur les directives cantonales
  • Un poste de travail au centre de Bienne dans un environnement bilingue

 

Nous nous réjouissons de recevoir votre dossier de candidature complet jusqu'au 29 mai 2022 à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

Les entretiens sont prévus pour le 14 et le 16 juin 2022.

En cas de questions ou pour de plus amples informations, la directrice, Madame Manuela Schild, se tient volontiers à votre disposition au 032 322 03 44.

Actuellement, il n'y a pas de postes vacants à pourvoir