Frappée … menacée … brisée ?
Une fois la violence stoppée, une nouvelle vie fleurit.
Pour les enfants aussi.
Avis important
PASSER BEAUCOUP DE TEMPS
A LA MAISON N’AUTORISE PAS :
- à dévaloriser
- à insulter
- à frapper
- à imposer un rapport sexuel
Je suis témoin/personne de confiance
Inscrivez-vous à la Newsletter
Newsletter 1/2021
8 mars 2021 : Un jubilé un peu amer
La stagiaire de la maison d’accueil : créer des moments d'insouciance
Merci!
Lire la suite...Confinement et violences ne font pas bon ménage
© JackF / AdobeStock
En période de semi-confinement, les femmes victimes de violences domestiques ont été confrontées à un double défi. Quelle priorité choisir pour préserver sa survie et celle de ses enfants ? Expériences vécues dans la région biennoise.
Nous vous invitons à découvrir notre article sur le site reiso.org
J’AI BESOIN D’AIDE
En Suisse, toute personne a le droit au respect de son intégrité physique, psychique et sexuelle. Lorsque, du fait d’une infraction, une personne a subi une atteinte à son intégrité physique, psychique ou sexuelle, elle est reconnue en tant que victime et peut bénéficier d’un soutien selon la LAVI (loi sur l’aide aux victimes d’infractions).
La violence domestique peut prendre plusieurs formes, laissant des traces sur les femmes et les enfants concernés. Malgré la situation sanitaire liée au Coronavirus, vous avez le droit de quitter le domicile familial. Faisant cela, une mère a le droit d’emmener ses enfants avec elle.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
L'autodétermination sexuelle est un droit humain fondamental
Chères organisations partenaires, chers et chères signataires,
Cela fait cinq mois que nous avons lancé avec vous l’Appel pour une révision du droit pénal sexuel et le nombre de soutiens ne cesse d’augmenter : plus de 70 organisations et 190 personnalités l’ont déjà signé.
Cet appel est régulièrement mentionné dans les médias et récemment, le Grand Conseil de Genève y a fait référence dans une initiative cantonale demandant l’introduction du consentement dans le code pénal. Cela nous réjouit beaucoup !
«Imi s'envole»
«Imi 'envole», un récit illustré pour enfants, aborde de façon pénétrante la question de la violence domestique et de la séparation. Il encourage à ne pas rester seul avec sa tristesse et indique où trouver le soutien dont on a besoin. Car tous les êtres humains, grands et petits, ont droit à une vie exempte de violences.
Dès 4 ans