Frappée … menacée … brisée ?
Une fois la violence stoppée, une nouvelle vie fleurit.
Pour les enfants aussi.
Inscrivez-vous à la Newsletter
Newsletter 1/2022
Une nouvelle directrice pour Solidarité femmes
L’exposition « Plus fort que la violence» de retour à Bienne
Rénovation de la maison d’Accueil
Lire la suite...Notre année 2021
49 femmes et 43 enfants dans la maison d'accueil, 346 nouvelles clientes ambulatoires, des changements structurels et de personnel et les défis liés au Covid 19. Apprenez-en plus sur notre année 2021 dans notre rapport annuel
«Seul un OUI est un OUI » - Pétition Amnesty International
Solidarité femmes s'engage pour le principe du consentment dans le droit pénal sexuel. Pour que l'autodétermination sexuelle puisse être protégée
Signez la pétition de Amnesty International.
Groupe de parole CAMELEON
Le groupe de parole CAMELEON est une offre de solidarité Femmes Région biennoise. Il s’adresse aux enfants et adolescent.es entre 5 et 14 ans concernés par la violence domestique.
J’AI BESOIN D’AIDE
En Suisse, toute personne a le droit au respect de son intégrité physique, psychique et sexuelle. Lorsque, du fait d’une infraction, une personne a subi une atteinte à son intégrité physique, psychique ou sexuelle, elle est reconnue en tant que victime et peut bénéficier d’un soutien selon la LAVI (loi sur l’aide aux victimes d’infractions).
La violence domestique peut prendre plusieurs formes, laissant des traces sur les femmes et les enfants concernés. Malgré la situation sanitaire liée au Coronavirus, vous avez le droit de quitter le domicile familial. Faisant cela, une mère a le droit d’emmener ses enfants avec elle.
Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à nous contacter.
L'autodétermination sexuelle est un droit humain fondamental
Chères organisations partenaires, chers et chères signataires,
Cela fait cinq mois que nous avons lancé avec vous l’Appel pour une révision du droit pénal sexuel et le nombre de soutiens ne cesse d’augmenter : plus de 70 organisations et 190 personnalités l’ont déjà signé.
Cet appel est régulièrement mentionné dans les médias et récemment, le Grand Conseil de Genève y a fait référence dans une initiative cantonale demandant l’introduction du consentement dans le code pénal. Cela nous réjouit beaucoup !